Le cabinet est ouvert et adapté au nouvel environnement sanitaire.

Urgences ostéopathe Dijon


Qu’est-ce qu’une urgence ostéopathique ?

    Il faut bien distinguer une urgence ostéopathique d’une urgence médicale. L’urgence médicale est une urgence traumatique ou médicamenteuse ou lorsque le pronostic vital est en jeu Elle nécessite une intervention soit de votre médecin traitant soit des services d’urgence. Une urgence ostéopathique relève d’une gêne fonctionnelle importante d’apparition soudaine et n’engendrant pas de conséquences sur le pronostic vital. Par exemple, vous souffrez d’un douleur thoracique soudaine (urgence ostéopathique), vous souffrez d’une douleur thoracique avec essoufflement (urgence médicale).

 

L’urgence ostéopathique correspond à un trouble fonctionnel vous empêchant de vous déplacer ou d’effectuer vos tâches quotidiennes habituelles.

 

Qu’est-ce qu’une prise en charge ostéopathique en urgence ?

    La prise en charge sera faite avec des techniques adaptées (structurelles, crâniennes, viscérales, tissulaires). Le but de la séance, après un interrogatoire et un diagnostic précis, aura pour but d’améliorer la mobilité et la fonction. Tous les symptômes ne disparaîtront pas nécessaire à court terme mais, vous permettront de reprendre vos activités quotidiennes. A moyen court, 3 à 4 jours, vous pourrez constater une réelle amélioration ou une disparition complète des symptômes. Chaque cas et patient est différent. Les résultats peuvent différer en fonction de l’état de chronicité, la présence d’une inflammation, la violence du traumatisme physique…
 Les principaux motifs de consultations en urgence : Lumbago, torticolis, douleurs aigües suite à un effort ou un stress important…